Remus Lupin Admin
| Sujet: 7: Dernier cour de 1ère année... Mer 25 Juil - 19:22 | |
| Révisions pour l'examen de fin de première année
Bonjour à tous,
Et bienvenue pour ce dernier cours de Défense Contre les Forces du Mal de première année !
A la fin de ce cours, vous aurez un examen blanc, que vous devrez me rendre et que je corrigerais avant votre examen. Mais avant, nous allons faire un petit récapitulatif de cette année et une introduction à l'année prochaine.
I/ Récapitulatif de votre première année
Cette année, nous avons vu des créatures classées "XXX" ou "XXXX" par le ministère de la magie, ce qui signifie qu'elles sont considérées comme réellement dangereuses. Mais vous vous en êtes tous sorti vivants, alors que vous n'êtes qu'en première année, et je vous félicite pour cela.
Pour vous aider dans vos révisions, un petit récapitulatif des différentes notions qui doivent être maintenant acquises en cette fin d'année, pour votre examen notament :
- sur les chaporouges : vous devez connaître leur caractéristiques principales, l'origine de leur nom, et trois choses utiles conte eux.
- sur le focifère : vous devez vous rapeller quel est le principal danger de cet animal et comment on le rend innofensif.
- sur les gnomes : vous devez savoir réexpliquer les deux techniques utilisées pour s'en défendre et les caractéristiques de ces techniques (utilisation, efficacité, ...).
- sur les trolls : vous devez connaître les différentes races de trolls qui existent, leur point faible commun, et comment l'exploiter.
Si vous avez des problèmes, vous pourez toujours venir m'en parler dans mon bureau.
II/ Introduction à votre deuxième année
L'année prochaine nous allons continuer d'étudier des créatures dangereuses, voires maléfiques. Nous allons principalement nous intéresser aux créatures ayant un lien avec les humains, soit parce qu'elles le sont partiellement, ou parce qu'elles l'ont été à un moment ...
Pour préparer votre deuxième année, je vous demanderais d'essayer de lire toutes les légendes que vous pourrez sur vampires, centaures et autres créatures mythologiques.
Pourquoi ne pas demander à vos parents s'ils n'ont pas dans la bibliothèque familiale quelques livres sur des mythes et légendes du genre ? Ou encore regarder quelques films ou séries, un bon exemple: Buffy contre less vampires.
Bref, j'aimerais que vous arriviez en deuxième année en sachant de quoi on va parler, histoire que vous puissiez me faire d'excellents devoirs !
III/ Examen blanc
Et maintenant, passons aux choses sérieuses
Tous les ans, pour le dernier cours, vous aurez un examen blanc qui portera sur les choses les plus importantes abordées tout au long de l'année.
Il est à prendre au sérieux, et à faire sans retourner voir ses cours une fois qu'on a lu les questions. C'est le meilleur moyen de savoir si vous êtes capables de passer l'examen. Sachez que je m'inspire des questions des examens blancs pour faire mes questions d'examen. Il est donc dans votre interêt de les traiter avec le plus grand sérieux.
Je corrigerais votre examen blanc en vous donnant les même notes que si vous aviez rendu cette copie dans un examen normal, ce qui vous permettra d'avoir une idée de ce que j'exige lors d'un examen.
Avant de vous distribuer le sujet, je voudrais vous souhaiter bonne chance pour l'examen !
J'espère avoir de nouveau le plaisir d'être votre professeur l'année prochaine !
Examen blanc :
1° Citez les trois armes qui peuvent servir contre un Chaporouge. Imaginez en une rédaction de 3 lignes minimum qui exposera votre combat face à un Chaporouge dans lequel vous utiliserez au moins deux des armes citées précedement. (3 points)
2° Dites tout ce que vous savez sur le troll des montagnes. (2 points)
3° Quel est le point faible des trolls ? Comment l'exploiter ? Donnez deux sorts qui peuvent marcher s'ils sont bien exécutés. (2 points)
4° Quelle est la particularité du Focifère qui le rend si dangereux ? Comment s'en défendre ? Là encore, donnez deux sorts théoriquement applicables. (2 points) 5° Comment avez vous trouvé cette première année de cours? (1 point)
Cours écrit par Remus John Lupin. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 7: Dernier cour de 1ère année... Dim 29 Juil - 12:06 | |
| *Le professeur Rogue entra et claqua la porte en plein examin blanc pour les 1er année* Professeur Lupin pourrais-je vous parlez a la fin de votre cours? |
|
Remus Lupin Admin
| Sujet: Re: 7: Dernier cour de 1ère année... Dim 29 Juil - 17:59 | |
| -Oui, bien sur, passez à mon bureau quand vous voulez, mon cher Serverus... Mais, maintenant, si vous pouviez sortir. Mes élèves sont en plein travail, au cas où vous ne l'aurez pas remarqué. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7: Dernier cour de 1ère année... | |
| |
|