Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Intro du cour(TERMINER)

AuteurMessage
Ralph McGanny

Ralph McGanny

Masculin Nombre de messages : 65

Intro du cour(TERMINER) Empty
MessageSujet: Intro du cour(TERMINER)   Intro du cour(TERMINER) Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:21

I- Qu’est-ce que les Sortilèges et Enchantements ?

Les Sortilèges et Enchantements est une des matières les plus importante dans votre scolarité. C’est une des bases pour n’importe quel métier !
Pour cette raison, vous devez donner votre maximum car sans ça, ne vous faites pas d’illusion pour votre avenir !

Je n’ai toujours pas répondu à la question -_-‘.
Les Sortilèges et Enchantements, comme l’indique son nom, sont une matière où l’ont étudie les sortilèges et également les enchantements. Mais qu’est-ce ce charabia ? Voici une définition claire :

Sortilège : Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège d'Attraction amène un objet jusqu'à celui qui lance le sort. Un sortilège agit sur l’objet mais ne le modifie en aucun cas.
Il est généralement produit par votre baguette et sert notamment aux taches ménagères, à attaquer ou se défendre, le plus souvent c’est une chose que l’on ne peut pas faire sans l’aide de la magie.

Enchantement : Un enchantement est un sortilège mais qui, contrairement à un sortilège, modifie la forme de l’objet, peut le rendre vivant le faire bouger etc. En général ils sont plus utilisés en métamorphose mais on en étudiera certains.

Voilà, j’espère que vous y voyez un peu plus clair maintenant !

Nous étudierons donc des sortilèges de plus en plus compliqué au fur et à mesure de votre niveau, je vous conseille de vous accrochez car ce n’est pas simple. Il vous faudra énormément de concentration !

II- Comment se dérouleront mes cours ?

Ils se dérouleront d’une façon claire et simple, je le pense. D’abord, je vous ferai une petite introduction avec l’histoire du sortilège [la partie ennuyeuse pour vous xD]. J’attaquerai ensuite la fiche technique accompagnée de techniques/astuces/conseils pour que vous compreniez de la façon la plus claire possible !

Puis viens le devoir [encore assez ennuyeux], je suis assez stricte dans la notation :

- Pas de consignes = -3 points! Pensez que j’ai beaucoup de devoirs à corriger et que je suis humaine, je les apprends pas par cœur -_-‘. Bien sûr, les consignes, vous pouvez les copier collé [c’est même favorable], mais c’est le seul moment où vous pouvez copier collé !
- Devoirs non rédigés, la moitié des points ! Un minimum de respect pour nous les professeurs qui faisons de belles phrases avec un Sujet + Verbe + COD, ça ne nous a pas tué ! C’est un remerciement pour nous ^^ En général j'enlève des points si ce n'est pas rédigé.
- Langage SMS, zéro direct ! Je refuse de corriger un torchon, utiliser ce type de langage avec vos amis, pas avec moi !
- Pas de copier collé (sauf pour les questions naturellement) Et surtout pas pour l'histoire du sortilège ! Franchement faire du copier coller ça ne sert à rien autant ne pas faire le devoir -_-' Si je vois que vous avez copié-collé c'est 0 directement je ne lirais même pas les autres questions !
- Un peu d’orthographe , ça ne tue personne ^^ ! C’est votre langue ne l’oubliez pas, apprenez à l’écrire des maintenant ! Bien sûr, j’accepte les p’tites fautes mais pas les énormes j’en fais moi même (souvent xD) ^^. C’est aussi un respect envers le professeur ^^ ! En général je n'enlève pas de points mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention !
- Développez vos rédactions. C’est le seule moment où je vois votre avis, vos impressions etc… développez et soyez inventif ! Minimum 5 lignes (quand on parle de ligne, c'est de préférence des lignes de Microsoft Word pas dans le cadre riquiqui en bas...) pour les premières années comme vous, mais ça augmente chaque année !
- Une minimum de présentation. Un devoir doit être agréable à lire avec des sauts de lignes etc… ce n’est pas très compliqué mais ça vaut des points !

Voilà, ça paraît long mais c’est valable pour toutes les matières et à force on s’habitue et on se retrouve avec d’excellentes notes ! Bien sûr, les réponses aux questions doivent être juste xD

III-La présentation

Je vous ai parlé pendant quelques secondes de la présentation mais a l’évidence ce n’est pas assez je suis professeur depuis plusieurs mois et je reçois des centaines de devoirs avec une présentation incorrecte et ça m’agace sérieusement donc voilà quelques règles a respecter et si vous ne le faites pas je serais obligée de vous enlever des points :
- Des espaces, je veux que les questions et les réponses soient bien séparées comme ceci :
1) La consigne
La réponse :
(un espace)
2) La consigne
La réponse
- Les réponses en dessous des questions, je ne veux en aucun cas voir ça :
Questions1
Questions 2
Questions3

Réponse 1
Réponse 2
Réponse 3

Ce que j’ai mis en haut est obligatoire, après vous pouvez améliorer un peu come vous le sentez ^^

IV La notation:

Avant de vous donner votre tout 1er devoir le sortilège je vais vous dire à quoi correspondent vos notes:
10 = Optimal
9 où 8= Effort Exeptionnel
7 où 6 = Acceptable
5 où 4 = Piètre
3 où 2 = Désolant
1 où 0 = Troll

Drinnnng !

- Attendez voici votre devoir

*Remue sa baguette et le devoir apparaît.

Devoir : +1point de présentation

1/Aimez vous cette matière ? Si oui, pour quelles raisons /3
2/ Pour vous qu'est ce qu'un sort (utilisez vos propres mots; au minimum 5 lignes)? /5
3/ Trouvez-vous les règles justes ?Pourquoi. /2

Bonus:

4/ Donnez-moi le nom de 3 sorts que vous aimeriez étudier.? /1

Note: Si vous ne connaissez pas 3 sorts faites une longue phrase en disant pourquoi vous voulez étudier un où 2 sorts, mais pas de HS non plus

Dernière édition par le Mar 19 Fév - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph McGanny

Ralph McGanny

Masculin Nombre de messages : 65

Intro du cour(TERMINER) Empty
MessageSujet: Re: Intro du cour(TERMINER)   Intro du cour(TERMINER) Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:47

envoiyer moi vos devoir par mp
Revenir en haut Aller en bas

Intro du cour(TERMINER)
Page 1 sur 1