Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

1-1 premier cour l'histoire de poudlard

AuteurMessage
Cordéa Halliwel

Cordéa Halliwel

Féminin Nombre de messages : 116
Loisirs : musique'théâtre

1-1 premier cour l'histoire de poudlard Empty
MessageSujet: 1-1 premier cour l'histoire de poudlard   1-1 premier cour l'histoire de poudlard Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:23

Bonjour a toutes et tous! Very Happy je suis Cordéa Halliwel votre professeur d'Histoire de la Magie notres premier cour va porter sur l'Histoire de Poudlard.
Dans ce cour vous aller aprendre l'histoire de la magie qui peu etre vous allez le voir très intéréssante ! Alors pour ce cour je vous demandrais d'etre asser attentif, sachez aussi que je suis un petit peu exigente !

1) Histoire de Poudlard,

Poudlard est une école de sorcellerie créée il y a maintenant de cela 1000 ans. Elle fut conçue par les 4 plus grand sorciers de l’époque, à savoir Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Godric Gryffondor. Toute la construction se passa pour le mieux et pour que l’édifice avec plus vite, les 4 fondateurs firent appels à des trolls des montagnes adultes, ceci bien évidemment en échange de boules puantes. L’école fut terminée en 50 ans, elle fut baptisée Poudlard, mais, un problème se posa. Qui devait être admis dans cette école? Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor s’étaient mis d’accord, tous ceux qui ont des aptitudes à la sorcellerie se verront remettre une lettre d’inscription qu’ils soient de « sang pur ou non ». Salazar ne fut pas d’accord avec eux, lui pensait que seules les personnes de sang pur pouvait être intégrées à l’école. La majorité l’emporta et Serpentard quitta l’école mais, il avait préalablement préparé sa vengeance. En effet, selon les dires, Serpentard aurait aménagé une salle secrète dans l’école où il aurait enfermé une créature ignoble qui serait là pour tuer les élèves de « sang impure ».
Le premier directeur de Poudlard fut Argus Métor, qui fut directeur pendant 30 ans.

3)Les matières enségnés

De nombreuses matières sont enseignées à Poudlard, voici les plus célèbres et les premiers professeurs reconnus :

- Métamorphose : enseignée pendant 7 ans
- Défense contre les forces du mal : enseignée pendant 7 ans
- Divination : enseignée pendant 5 ans
- Vol sur balaie : enseigné pendant 6 ans
- Sortilèges et enchantements : enseignés pendant 7 ans
- Potions : enseignées pendant 7 ans
- Histoire de la magie : enseignée pendant 7 ans
- Soins aux créatures magiques : enseignés pendant 5 ans
- Botanique : enseignée pendant 7 ans
Il faut savoir que pour décrocher sont diplôme de fin d'étude il faut passer avec succès les 7 années d'étude! Mais je suis sure que vous y arriverez toutes et tous !

V Différentes maisons

Poudlard est constituée de quatre maisons nommées Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard, en mémoire des Fondateurs de cette école. Pour entrer dans l’une de ces maisons, vous devez d’abord passa l’épreuve du Choixpeau magique, un chapeau ensorcelé qui joue le rôle d’arbitre pour la répartition dans les différentes maisons, i faut le poser sur notre tête, celui lira en nous et selon nos aptitudes, il choisira la meilleure maison pour nous.
Pour entrer à Poufsouffle, il faut être déterminé à bien faire,et loyal, pour entrer à Serdaigle il faut être doué d’une grande intelligence,et aimer aprendre encore et toujours plus, pour entrer à Gryffondor il faut être courageux et enfin pour entrer à Serpentard il faut être avide de pouvoir et de reconnaissance.

La politique des devoir :

-PAS DE COPIER COLLER DU COUR (moins 3 points)
-PAS DE LANGUAGE SMS (moins 6 points)
-PAS D'INSULTE 0 direct
-LE MOINS POSSIBLE DE FAUTES D'ORTOGRAPHE (moins 1 point)
- bien, le cours est terminé, vous pouvez sortir, j’espère que ce cours vous aura plu. Mais surtout n’oubliez pas vos devoirs et n’oubliez pas qu’il y a 1 point pour la présentation.

DDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGG

Devoir :
1) Qu’Est-ce que Poudlard? Développez le plus possible. ( 2 points)

2) Donner une définition d'Histoire de la Magie (1 point)

3) Citez moi 2 autres cours qui ne sont pas inscrits dans la liste que l’on peut étudier à Poudlard. ( 2 points)

rédaction :
Vous êtes un élève qui vient découvrir l’école de Poudlard lors d’une sortie organisée par son école. Décrivez ses émotions, ce qu’il voit … Soyez imaginatif et développé. ( 4 points)

Bonus
Comment avez-vous trouvé ce cours, je veux au moins deux phrases (1 point) Wink
Revenir en haut Aller en bas

1-1 premier cour l'histoire de poudlard
Page 1 sur 1