Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cours 1.3 Réparo/Occulus Reparo

AuteurMessage
Ralph McGanny

Ralph McGanny

Masculin Nombre de messages : 65

Cours 1.3 Réparo/Occulus Reparo Empty
MessageSujet: Cours 1.3 Réparo/Occulus Reparo   Cours 1.3 Réparo/Occulus Reparo Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:05

1.3 Réparo/Occulus Reparo

*Ralph entra dans la pièce, et sourit aux élèves*

Bonjour chers élèves, aujourd’hui nous allons voir deux sortilèges faciles à utiliser et très utiles dans la vie d’un sorcier. Dans ce cours nous allons voir l’histoire des deux sortilèges ainsi que leurs fiches techniques, puis nous allons faire un peu de pratique ! C’est parti !

Introduction :

Nous allons étudier 2 sortilèges assez faciles à pratiquer et très connus pour leur utilité, les sortilèges Reparo et Occulus Réparo.
Ils servent tout deux à réparer des objets…qui peut m’en dire plus ?

*Eva leva la main*

Vraiment personne ?
- Si si si si ! Mwa mwa mwa !
Tiens Faith !

*Faith regarda derrière elle pour voir si il n’y avait personne d’autres*

C’est bien à toi que je m’adresse !

*Staynico lui souffla la réponse à l’oreille et Faith la répéta tout bêtement*

-Et bien Occulus Reparo à la spécialité de ne réparer que le verre alors que Reparo ne le répare pas :-]

Tu peux remercier Nico’ de t’avoir aidé, mais c’est exacte, si vous n’avez pas de questions nous pouvons passer à la partie historique qui sera un peu plus longue qu’a l’ordinaire…pauvre de vous je n’aimerais pas être à votre place xD

Histoire des Sorts :

Réparo :
Ce sort à été inventé par Doug Verus, en 1860 à Londres.
Il travaillait au ministère de la magie, avait un paye misérable et un boulot merdique (si je puis me permettre) chaque matins il se rendait au travail sans motivation ni envie, mais il le faisait car il n’avait pas le choix, il ne voulait pas que sa femme travaille étant donné que pour lui les femmes n’étaient bonne qu’a faire la cuisine le ménage et des enfants (le genre de mec qu’on a envie de dégommer :s). Mais un jour où son manque d’envie d’aller travailler était plus fort que jamais il se fit virer, et de rage il cassa la théière que sa grand-mère lui avait légué et qui avait une valeur sentimentale inégalable à ses yeux, il décida donc d’inventer un sortilège, il y passait toutes ses journées, ses nuits, il ne mangeait plus de buvait plus ne dormais plus.
Au bout de quelques semaines sa femme commença à désespérer de ne pas le voir trouver et de ne plus le voir vivre et par-dessus ça il ne travaillait plus ! Et elle commençait à manquer de vivre elle décida donc de fabriquer une potion avec toutes ses idées pour fabriquer le sortilège et obliger son mari à la boire pour mettre un terme à tout ça.
Quelques heures après il avait terminé son sortilège et des semaines après il se vantait devant tout le monde d’avoir créé un sortilège.
Mais un jour il tomba sur la potion d’Ariane qui lui expliqua tout, et pour ne pas qu’elle dise que c’est elle qui a réellement inventé le sort il décida de la faire exiler.

Bon, passons à Oculus Réparo !
Oculus veut dire l’œil en latin, vous devez donc vous doutez de ce qu’est son effet !
C’est Paul Labre, un français qui l’a inventé en 1925 .
Il avait découvert que Réparo avait une petite erreur et qu’il ne pouvait pas réparer le verre, notamment les lunettes… Il a travaillé à Beauxbatons comme concierge un très court moment, nous ne savons pas grand chose sur son compte, peut être était il trop discret ^^
Enfin, il était fasciné par les sortilèges, et l’histoire de celle de Réparo d’autant plus !
Peut être est-ce une des raisons qui l’a poussé à faire l’Oculus Réparo !
Paul Labre est mort il y a dix ans, mais son fils Jules Labres à dit qu’il compter reprendre le flambeau !

Fiches Techniques :

Reparo:
Nom du sort : Sortilège de réparation
Formule : Reparo
Prononciation : re-PA-ro
Effet : répare l’objet désigné avec la baguette
Contraire : /
Geste : Pointer la baguette sur l’objet à réparer
Durée : jusqu’à ce qu’on casse une nouvelle fois l’objet ^^
Porté : de 10 à 20cm environ
Mentale : /

Oculus Réparo :
Nom du sort : Sortilège de réparation
Formule : Oculus Réparo
Prononciation : o-cu-LUS -re-pa-RO
Effet : répare un objet en verre
Geste : Pointez la baguette sur l’objet en verre
Durée : jusqu’à ce qu’on casse une nouvelle fois l’objet ^^
Porté : de 10 à 20cm environ
Mentale : /

Avant la partie pratique :

Pour la partie pratique ça va être simple, elle va se dérouler en 2 parties, tout d’abord je vais vous donner des objets cassés, la 1ere partie de l’exercice n’est pas du tout compliqué elle consiste juste à déterminer si vous devez utiliser réparo où occulus réparo Smile
Et la 2eme partie (pas très originale je l’avoue) est de pratiquer le sort, comme d’habitude kwa Razz

Passons aux difficultés des sortilèges.

Reparo : Sa difficulté c’est sa prononciation, bien que moins compliquée que celle d’Occulus Reparo il faut quand même y prêter attention, et pis un peu de concentration ça fait jamais e mal à personne Wink

Occulus Reparo : Tout comme Reparo sa prononciation, et vous devez aussi être beaucoup plus concentrés qu’au sortilège précédent.

Exercices Pratiques :

*Ralph marmonna aux élèves quelques recommandations. Elle plaça des objets comme des
coussins déchiré, des lunettes cassés… *

- Donc quand vous aurez tous quelque chose vous commencerez^^

*Les élèves avaient commencés depuis 5min et seul 2 avaient réussis le sort*

- Et bien vous avez besoin d’aide à ce que je vois…

*Il passa entre les élèves en leurs donnant les conseils dont ils avaient besoin…*

- C’est très bien tout ça…maintenant prenez
vos devoirs et je ne veux plus vous voir !

Devoir :

1) Expliquez avec vos mots l’histoire d’un des deux sorts /2
2) Imaginez deux fois où vous devriez vous servir des sortilèges (3/5lignes,un exempe de chaque) /2
3) Trouvez vous cela juste que le mérite vienne à Doug et que Ariane se fasse exiler ? (justifier) /2

Rédaction :
5/10 lignes word sur comment c’est passé la partie pratique.
Bonus :
Comment trouvez-vous le cours ?
Revenir en haut Aller en bas

Cours 1.3 Réparo/Occulus Reparo
Page 1 sur 1