Voila, j'ai trouver un réglement pour les matchs de Quidditch dans un forum et je me suis dit que je pourrais le poster pour que tout le monde prennent connaissance de ses règles...
En attendant que les équipes soient formées pour faire les matchs, vous pouvez le lire ^^
Le système des Dés :
Buts : Les dés donnent les chiffres:
1, 3, 5 : Le souaffle rentre
2, 4, 6 : Le souaffle est arrêté par le gardien
Chaîne de 3 passes pour les poursuiveurs avant de tirer.
Si un batteur adverse envoie un cognard durant ces 3 passes, il interrompt cette chaîne et les poursuiveurs devront la recommencer. Les poursuiveurs adverses peuvent profiter de ce cognard pour récupérer le souaffle et commencer à leur tour une chaîne de passe.
Vif d’or : Les dés donnent les chiffres:
1, 2, 4 et 5 : L’attrapeur ne parvient pas à attraper le vif d’or
3 et 6 : L’attrapeur réussit à attraper le vif d’or qui vaut 150 points, c’est la fin du match.
Poursuiveurs :
Comment effectuer des passes ?
En postant un message dans lequel vous envoyer le souaffle vers l’un de vos coéquipiers, en indiquant à la fin de ce message le numéro de cette passe en gras et entre crochet. ( [1] S’il s’agit de la première passe, [2] s’il s’agit de la deuxième passe, etc… [4] s’il s’agit du quatrième message dans lequel vous tirez)
Comment marquer un but ?
Tout simplement après avoir effectuée une série de 3 passes sans l’interruption d’un cognard, c’est donc dans le quatrième message que vous effectuez votre tir. Il suffit de tirer dans les anneaux et les dés décideront si le souaffle atteint son but ou est intercepté par le gardien.
Comment récupérer le souaffle si celui-ci est dans les mains des joueurs adverses ?
En attendant qu’un batteur interrompe leurs passes. Dès que ce dernier a envoyé son cognard sur l’un d’eux, il vous faut poster juste après pour récupérer le souaffle et commencer à votre tour une chaîne de trois passes.
Batteurs :
Envoyez le cognard sur :
- Les poursuiveurs de l’équipe adverse pour interrompre leurs passes et permettre à votre équipe de récupérer le souaffle.
Attention : Ne tirez que sur le poursuiveur qui va recevoir le souaffle. Il est interdit de tirer sur un poursuiveur qui n’a pas la balle dans les mains, cette faute enlèverait 10 points au score de votre équipe.
- Le gardien de l’équipe adverse pour l’empêcher de rattraper le souaffle, les dés décideront si oui ou non si votre cognard a atteint son but.
- L’attrapeur de l’équipe adverse pour l’empêcher d’attraper le vif d’or, les dés décideront si oui ou non votre cognard a atteint son but.
- Un autre cognard envoyé par l’équipe adverse. En effet, si vous voyez qu’un batteur adverse tente de toucher votre gardien ou votre attrapeur, vous pouvez envoyer un cognard dans le but de dévier son cognard et de sauver ainsi les membres de votre équipe.
Gardien :
Une fois que les poursuiveurs adverses ont tiré dans vos anneaux, vous avez trois jours en Hj maximum pour poster un message où vous tenter de rattraper le souaffle. Les dés décideront si oui ou non vous parvenez à l’arrêter. En revanche, si au bout de trois jours, vous n’avez pas posté votre message, le but sera directement accordé à l’équipe adverse.
Attrapeur :
Il vous faudra guetter l’arrivée du vif d’or (qui postera soudainement pendant le match) et vous lancez à sa poursuite. Il faut que vous postiez deux messages avant de tendre la main pour essayer de l’attraper. Hors, ces deux messages ne devront pas être à la suite l’un de l’autre, vous devez attendre qu’il y ait minimum un autre joueur qui poste un message après le vôtre pour continuer votre poursuite. Tout comme les poursuiveurs, vous devez indiquer le chiffre qui correspond à votre message, en italique et entre parenthèses. Donc, (1) si c’est votre premier message de poursuite, (2) si c’est le deuxième.
Ce dernier message sera celui ou vous tendrez la main pour essayer de saisir enfin le vif, les dés décideront si vous l’attrapez ou non.
Si vous ne l'avez pas attrapé, relancez-vous à sa poursuite.
EXEMPLE DE MATCH DANS LES REGLES :
Madame Bibine : *attend que les capitaines se serrent la main et siffle un bon coup en lançant le souaffle en l’air*
Poursuiveur 1 de l’équipe A : *se saisit du souaffle et fonce vers les anneaux adverses. Aperçoit poursuiveur 2 A, lui envoie le souaffle* [1]
Poursuiveur 2A : *récupère le souaffle et l’envoie de nouveau à poursuiveur 1A* [2]
Poursuiveur 1 A : *attrape le souaffle, zigzague pour éviter les poursuiveurs adverses et fait la passe à poursuiveur 3A qui se trouve devant lui* [3]
Poursuiveur 3 A : *réceptionne la passe et se positionne face aux anneaux de l’équipe B pour tirer* [4]
Gardien B : *Plonge vers le souaffle en espérant le rattraper*
Batteur 1 A : *Envoie un cognard sur le gardien B pour l’empêcher d’attraper le souaffle*
Batteur 1 B : *Envoie un cognard pour contrer celui de Batteur 1A et que le gardien ne soit pas touché*
Madame Bibine : Le dé est tombé sur le chiffre 2 : Le gardien effectue un superbe arrêt. (Si le dé était tombé sur le chiffre 5, l’équipe A marquait alors 20 points.)
Gardien B : *Est ravi d’avoir arrêté le souaffle. Repère l’un de ses poursuiveurs et lui envoie le souaffle*
Poursuiveur 1 B : *Attrape le souaffle et l’envoie à poursuiveur 3B* [1]
Poursuiveur 3B : *Récupère le souaffle et voit que poursuiveur 2B n’est pas loin de lui, lui fait donc la passe* [2]
Batteur 1A : *Envoie un cognard sur poursuiveur 2B pour qu’il ne puisse pas rattraper le souaffle*
Poursuiveur 1A : *Profite de ce cognard pour récupérer le souaffle et l’envoyer à poursuiveur 3A* [1]
Ou bien (tout dépend duquel de ces deux poursuiveurs a été le plus rapide à poster)
Poursuiveur 3B : *Voit le cognard lui foncer dessus mais vire à droite pour l’éviter. Fait ensuite la passe à Poursuiveur 1B* [1]
Vif d’or : *Fait son apparition près des tribunes*
Attrapeur A : *Aperçoit le vif et se lance à sa poursuite* (1)
Poursuiveur 1B : *Rattrape la passe de poursuiveur 1A et le voyant repasser devant, lui renvoie à son tour la balle rouge* [2]
Attrapeur A : *Suit le vif d’or de près. Fait une pirouette pour éviter les gradins et vire brusquement à droite pour ne pas le perdre de vue* (2)
Attrapeur B : *Voit qu’attrapeur A a repéré le vif d’or, se lance à sa poursuite lui aussi* (1)
Attapeur A : *N’est plus qu’à quelques centimètres du vif, tend la main pour l’attraper* (3)
Vif d’or : Le dé est tombé sur le chiffre 4 : Le vif d’or est trop rapide et attrapeur A ne parvient pas à l’attraper.
Voila ^^