Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous vous êtes en forme aujourd’hui car deux sortilèges contraires nous attendent aujourd’hui, gna gna gna vous allez souffrir les jeunes.
*Fait un regard sadique et se frotte les mains comme un méchant dans les dessins animés*
Aujourd'hui, nous allons étudier le sortilège de Lumière et son opposé, le sortilège des Ténèbres (qui est de loin mon préféré des deux
). Sans plus tarder, commençons le cours
Introduction :
Alors nous allons étudier le sortilège de lumière et le sortilège des ténèbres…comment ça je l’ai déjà dit ? Oh arrêtez de m’embêter hein !!
Comme leurs noms l’indique le sortilège de lumière (lumos) sert à émettre de la lumière au contraire du sortilège des ténèbres qui lui a été créé pour plonger une pièce dans le noir enfin ça vous l’aviez deviné nah ?
Enfin bref…sauf si vous avez quelque chose à rajouter j’ai fini l’intro…non ? Rien à dire ? Super (ça m’évite 5min d’explication)
L’histoire de ces sortilèges ?
Sortilège de Lumière : Le sortilège de Lumière fut inventé par un certain Rudolf Vadinski en 1125.
Comme vous pouvez vous en doutez, ce sorcier n’est pas Anglais, il était … on en a aucune idée, on s’est juste qu’il venait de l’Europe de l’Est mais on ne sait pas où exactement L
Lorsqu’il était enfant, il avait très peur des ténèbres, et il passait toutes ses nuits dans l’horreur totale ! Malgré tout les efforts de ces parents, il avait une peur terrible qu’un certain Dracula viennent pendant qu’il faisait nuit, lui aspirer tout son sang. Ceci bien sûr est une légende Moldu sans queue ni tête, car il faut l’avouer, ce petit Rudolf était le fils de parents complètement Moldus !
Lorsqu’il découvrit le monde de la Magie, il essaya de tout son possible de se battre contre le noir et ses ténèbres. Il le créa à sa septième année à Poudlard, il fut l’un de nos meilleurs élèves dans cette école =) Ca me manque de ne plus en avoir de comme ça -_-‘ Fin’ bref ^^
Sortilège des Ténèbres : Le sortilège des Ténèbres fut inventé par un Mage Noir très célèbre pour ses méfaits, le seigneur des Ténèbres Lord Toraz en 1218.
Ce mage était très détesté par la population. Il était recherché par tout les Aurors du monde, ce qui le poussa à créer ce sortilège.
Ce sortilège a pour capacité de plonger une pièce dans le noir ce qui lui permettais de partir sans être vu.
Lord Toraz ne fut jamais retrouvé grâce à ce sortilège et on ne su jamais la date du jour où il a crevé heuuu…de son décès oO’
Les fiches techniques de ces sortilèges ?
Nom du Sortilège : Le sortilège de Lumière
Formule : LUMOS
Geste : Tenir la baguette bien droite vers le haut.
Effet : Le bout de votre baguette s'illumine
Portée du sortilège : Cela dépend du mental
Mentale : Penser à l’intensité de la lumière qui sera produite
Durée : Indéfini
Annulation : Nox
Contraire: Tenebrius
Nom du Sortilège : Le sortilège des Ténèbres
Formule : Tenebrius
Geste : Faire un cercle avec la baguette
Effet : La pièce se trouve plonger dans le noir
Portée du sortilège : 100M
Mentale : Aucun
Durée : 24H
Contraire : Lumos
De plus amples explications/conseils ?
Je vous conseille d’être assez concentré pour lancer le sortilège de Lumière, plus votre mentale sera résistant, plus la lumière sera intense et lumineuse !
Pour le sortilège de Tenebrius qui est très facile à lancer, sachez que la pièce restera pendant 24h dans le noir car il n’existe pas de contre-sort, enfin si … mais ce n’est pas au programme cette année ! Soyez sûr de votre décision avant de le lancer
Je pense que c’est l’essentiel espérons que vous avez assez bien compris ce cours. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un hibou ou à venir me rendre visite dans mon bureau
Par contre si vous me dérangez quand je mange du chocolat ça vas barder pour votre c…arrière train
Partie pratique:
- Bon maintenant vous allez appliquer vos connaissances...choisissez le sortilège que vous souhaitez, c'est bon?
*Fit le décompte**
- 3...2...1 ! A VOS BAGUETTES !
*Ralph se cacha de peur de recevoir un coup dans la tête*
- Et si vous faisiez attention ça serais chouette pour vos povre profs sans défense !
Drinnnnnnnnnnng
-Attendez votre devoir ! Vous ne croyez quand même pas vous en sortir comme ça, ça serais trop facile !
Devoir :
1/ Racontez moi l’histoire du sortilège de Lumière. (avec vos propres mots) /3
2/ A quoi peut bien servir le sortilège des Ténèbres? A votre avis pourquoi l'inventeur l'a inventé. /3
Rédaction :
Racontez-moi votre application en cours. Choisissez l’un des sortilèges et explique –moi votre pratique … [développez, au minimum 5 lignes] /4