*Ralph entra dans la salle de Sortilège et vit avec effroit l'horrible spectacle qui l'y attendait*
- SSSIIILLLEEENNNCCCEEE !
*Les élèves se turent*
- Ethan donne moi cette bouteille de Vodka, Imperial descend de la table, Swithcool donne moi cet avion, Cltck arrète de chanter, Herminione enlève ce compas de la peau de Maryka, et bien qu'es ce qui vous arrive aujourd'hui? Bon puis-je commencer? Très bien...Bonjour à tous !
Pour notre 1er vrai cours nous n’allons pas voir un sortilège ni même un enchantement, je sais vous commencez à vous impatienter mais c'est pour bientôt ! Nous allons étudier les baguettes magiques car nous ne pouvons pas commencer sans prendre connaissance de l’objet que nous allons utiliser pendant 7années sans même savoir comment on le fait marcher ?
Introduction :
Nous allons faire ce cours en plusieurs parties :
-Qu’es-ce qu’une baguette ?
Nous donnerons la définition d’une baguette
-Les différentes sortes de baguettes
Les différents matériaux utilisés
-Comment se servir d’une baguette ?
On va apprendre les gestes basiques, et tout ce qu'il faut faire
-Partie pratique
Vous pourrez appliquer ce que nous aurons vu
Qu’es ce qu’une baguette?
Tout le monde sais ce qu’est une baguette ici bien entendu, mais savez-vous donner une définition ? Ce n’est pas ci facile hein ?
Une baguette est un objet magique qui a le pouvoir d’exécuter toute choses impossibles à réaliser sans son aide, donc toutes choses impraticables par des moldus. Elle est composée de bois et autre élément extérieur qui lui donne de la puissance un certain caractère mais aussi une spécialité:
Ex: Certaine baguettes sont plus aptes que d'autres à faire de la métamorphose.
Elle est généralement entre 25 et 40 cm pour faciliter la prise en main.
Elle sert à exercer des sortilèges où enchantements (Cf "1.0 Introduction aux sortilèges et enchantements").
Si Mr Yoma voulais bien se donner la peine d'arrèter de tirer les cheveux da sa camarade Ana nous pourions passer à la parie suivante? Non?
Les différentes sortes de baguettes
Comme vous le savez toutes les baguettes sont uniques elles ont des bois différents et de différents éléments (souvent pris d'animaux)
Et bien nous allons voir tout ça.
Exemple de différents bois utilisés :
- Chêne – Frêne - Bois d’if - Bois de charme – Cerisier – Bois de saule – Bois de rose – Bois de vigne – Acajou –
Exemple de différentes matières utilisés :
- Crin de licorne - Plume de Phoenix – Nerf de cœur de dragon – Cheveux de Vélane (extrêmement rare)
Et d’autres bien entendu ^^
Comment se servir d’une baguette ?
Pour ce servir d’une baguette c’est très simple, il faut un minimum de concentration, en général vous aurez une formule à prononcer je dit en général parce que ce n'est pas obligatoire mais vous verez ça en 6eme année, pas toujours mais quand c’est le cas (dans 90% des sorts^^) vous devrez dire votre formule avec une prononciation exacte moins vous prononcerez correctement votre formules plus vous baissez vos chances de réussir le sort compris ? Alors quand on vous dit d’appuyer sur une syllabe vous appuyez sur cette syllabe^^
Dans la majorité des cas aussi vous aurez un geste à produire, le geste basique (que vous vous entrainerez à faire tout a l’heure^^) est un coup sec avec la baguette, le mental, il est moins fréquent mais vous devez toujours l’avoir quand même on vous demandera par exemple de penser très fort à :
- La lumière (pour le sortilège de lumière)
- Les ténèbres (pour le sortilège des ténèbres)
- Un objet en particulier (Pour accio)
Mais bien sûre il y a plein d'autre chose ça ce ne sont que des exemples.
Etc...et vous devez le faire, mais quand on ne vous demande rien vous devez tout de même être très concentrés c’est pour ça que je vous vous devez d’êtres attentifs les 100% du temps !
*Ralph vit Sue en train de parler et elle commença a crier*
-Melle Spencer avez vous écouté ce que je viens de dire?
-Et bien heu en fait...
-C'est bien ce que je pensait !
Et aussi un tit truc qui va de soit bien entendu, mais bien sûre j'ai vu des élèves le faire, il est préférable de tenir sa baguette dans le bon sens xD
Et tout ça combiné bien entendu donne un sortilège ^^
Partie pratique :
Pour votre 1ere partie pratique elle va être brève, elle consistera tout simplement a faire le geste basique « Donner un coup sec avec la baguette » si rien ne se passe c’est que vous êtes nuls xD^^ Naan c'est totalement impossible de la rater
Normalement dés la 1ere fois vous devez avoir une réaction mais le problème c’est que je ne sais pas laquelle c’est ça pourrait être vraiment n’importe quoi^^
Je vais vous faire passer les uns après les autres.
*Les élèves se mirent en ligne et Ralph les fit passer les uns après les autres*
C’est bien, arrêtez de bavarder il faut ce concentrer !
*Après que chaque élève ait eu son tour Ralph annonça*
Bon c’étais pas mal les choses sérieuses commencent au prochain cours vous avez juste le temps de noter les devoirs et vous pouvez sortir^^
Devoir :
1- Citez-moi 2 noms de bois étudiés aujourd’hui. (/2)
2- Donnez-moi l’une des choses importantes qu’il faut faire pour réussir son sort. (/2)
3- Quel était la réaction de votre baguette pendant la partie pratique ? (/3)
4- A quoi servent les matières différentes ? (plume de phœnix, cheveux de Vélane etc.…)(/3)
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGG
Aller vous pouvez filer, j'attend ce devoir pour Mercredi minuit heure de France !!!!