Lavande sortit du château, la nuit. Elle traversa le parc, se rendit à Près-au-lard, pour transplaner dans le cimetière, car elle voulait absolument rendre visite à sa grand-mère. Arrivé sur les lieux, elle déposa un bouquet de fleurs sur la tombe de celle-ci.
La jeune fille se rappellait des souvenirs inoubliables passé avec sa grand-mère.
Quand, elle entendit des brindilles craquer. Des pas s'avançait derrière elle. Paniqué, Liona s'écarta de la tombe de sa grand-mère. Mais les pas se rapprochaient de plus en plus. Lavande distingua dans l'obscurité, une silhouette masculine qui s'avançait vers elle.
Elle prit ses jambes à son cou, et se mit à courir. Elle sortit hors du cimetière, mais cette silhouette la suivait.
Ne regardant que devant elle, elle courrait, courrait toujours, dans les rues éclairé par les réverbères. La jeune fille pouvait se retourner à tout instant pour voir qui c'était, mais la peur lui donnait des ailes, ou plutôt des jambes. Seul le -clac clac- de ses talons résonnaient en échos, sur le trottoirs des rues désertes.
Lavande prit un tournant, voulant à tous pris lui échapper, lorsque, en son plus grand regret, elle arriva dans un cul-de-sac. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle.
La jeune fille tendit l'oreille, pour voir si les pas revenaient vers elle. Mais il n'y avait rien. Aucun bruit. Même pas le grésillement d'une sauterelle. Lavande souria, contente d'avoir échapper à cette étrange personne.
Soudain, quelqu'un avait apparu devant elle, surgissant de nule part. Lavande reconnut la forme masculine de la silhouette qui l'avait suivit. Voilà pourquoi elle paraissait si épaisse dans le noir : c'était un mangemort.
Il avait la tête encapuchonné, son visage était caché par un masque en tête de mort. Il portait une robe affreuse, noirâtre.
Terrifié, la jeune fille recula, mais elle ne pouvait reculer d'avantage car il y avait un mur juste derrière elle. Lavande s'inquiétait, se demandant ce qu'il allait lui faire. Et pourquoi avait-il choisis elle ? Elle n'avait rien fait de mal.
Le mangemort brendit sa baguette sur elle.
Bon daccord, elle était allée dans le cimetière, mais n'avait-elle donc pas le droit de venir voir ses anciens ? A moins que c'était un lieu secret pour le QG des mangemorts ? Ou peut être qu'elle avait profaner un lieu sacré pour les mages noires ? Lavande n'allait surement pas avoir les réponses à ses questions...
- Endoloris !
Une voix sifflante et glaciale, provenait de derrière le masque.
Lavande n'eut pas le temps de réagir et se prit le sort en pleine poitrine. Une douleur cruel l'a transperçait. Elle se tordait, et hurlait de douleur.
Elle espérait que quelqu'un viendrait. Mais qui ? Les aurors étaient surement occupé au ministère de la magie. Dumbledore était dans son bureau, et elle était trop loin de Poudlard pour qu'il puisse l'entendre. Il ne restait plus que les moldus... Mais à cette heure-ci, ils devaient surement tous dormir. Et si jamais il y en avait un qui viendrait ici par hasard, il serait mort sous le choc avant d'avoir pu dire un mot. Lavande se maudissait d'être venue dans le cimetière. On lui avait pourtant bien dit de ne pas s'aventurer dans ce cimetière en pleine nuit...
- Endoloris !
Le sortillège toucha à nouveau Lavande.
Qu'est-ce qu'il lui avait pris d'aller dans le cimetière en pleine nuit ? Elle ne pouvait pas y aller pendant le jour comme tous le monde ? Et non ! Lavandea ne pouvait jamais faire comme tous le monde...
A toutes ces questions qu'elle se posait, une seule réponse s'affichait sur ses lèvres : se débrouiller toute seul ou mourir.
Le mangemort avait répété le sort, et la douleur était de plus en plus forte. Mais comment s'en sortir ? Ce mangemort lui embrouillait l'esprit avec sont sortilège impardonnable.
D'une main tremblante, elle retira de sa poche, sa propre baguette, et la brendit devant le mangmort. Le seul sortilège qui lui venait en tête était...
- Protego !
dit-elle d'une voix faible.
Elle rassembla le peu d'éffort qui lui restait pour crier ce sort :
- Protego !
Un jet bleu sortit de sa baguette, constituant un bouclier magique autour d'elle, qui la protégeait.
Une fois que la douleur avait cessé de l'atteindre, cela lui avait fait du bien. Lavande se releva avec difficulté, en s'aidant du mur derrière elle. Quand elle se remit debout sur ses pieds, elle sentait ses jambes engourdi. Elle tourna la tête vers l'homme-mangemort, et lui dit :
- Bon maintenant, vous allez me dire qui vous êtes, et qu'est-ce que vous me voulez !
L'homme ricanna d'un rire sonore derrière son masque et dit :
- Il y a des choses qui ne vaut mieux pas réveler...
- Alors tant pis pour vous... Expelliarmus !
Le bouclier se rompit, à la place, un jet lumineux de couleur rouge sortit de la baguette de Lavande, qui atteint le mangemort. Celui-ci fut propulser à quelques mètres plus loin, pour retomber durement sur le sol. Il était à moitié assomé. Lavande en profita pour fuire. Le -clac clac- de ses talons résonnaient à nouveau sur les trottoirs. Elle demandait qu'est-ce qu'elle pouvait faire. Elle s'abrita dans un arrêt de bus. Elle attendait que le Magicobus passe. La jeune fille tapa du pied sur le sol d'un air impatient. Rrroh ! Mais quand est-ce qu'il allait venir ce Magicobus ? Dans quelques instants, le mangmort allait se réveiller, et venir la tuer. Si le magicobus ne se dépêchait pas, le lendemain, les gens trouveront le cadavre de Lavande par terre, ruisselant de sang, avec pleins de mouches autour...
La jeune fille chassa cette vision d'horreur de sa tête. Et se remit à courir, cherchant un autre arrêt de bus.
- Aaaaaarrgh !
L'homme mangemort, avait réapparu devant elle.
- Expelliarmus ! Sectusempras !
Cria t-il furieusement.
La baguette de la Gryffondor s'envola à plusieurs mètres de là. Des plaies de sangs s'ouvrit sur sa peau. La douleure était énormement forte cette fois-ci. Lavande ne put s' empêcher de crier :
- Aaaaaaaaaaaargh !!
Elle voyait tous son sang coulé par terre. Le pire de tous ça, c'est qu'elle ne pouvait pas se servir de ses pouvoirs, car elle était en état de depressif, ce qui est grave, puisqu' elle ne peut utiliser ses pouvoirs, mise à part sa baguette.