Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 5:Les Trolls

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
Admin
Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

5:Les Trolls Empty
MessageSujet: 5:Les Trolls   5:Les Trolls Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:05

Les Trolls

Bonjour chers élèves ... !

Notre cours d'aujourd'hui concernera les Trolls, je vais essayer de faire au plus vite, il y a tellement de choses à dire sur les Trolls que nous pourrions y passer des dizaines de cours sans avoir tout dit.



I/ Présentation des Trolls


Il existe trois "races" de Trolls :

- les Trolls des Montagnes, les plus courants de part chez nous ;
- les Trolls des Forêts, plus petits que tous les autres, ils sont considérés comme plus intelligents, moins nauséabonds et surtout moins dangereux ;
- les Trolls des Rivières, les seuls à savoir nager.


Les Trolls des Forêts sont parfois utilisés dans des missions de surveillance, pour garder quelque chose ... Il est vrai qu'en général, un Troll dissuade énormément de voleurs ... Une rumeur affirme que certains Trolls des Forêts aident des Dragons à surveiller les coffres les plus précieux de Gringotts mais rien n'est prouvé.

Les Trolls des Montagnes sont les plus stupides de tous dans leur grande majorité. Ils mesurent près de quatre mètres de hauteur, ils sont donc les plus grands. Ils ont une apparence assez repoussante : leur peau est grise et recouverte de verrues, leurs pieds sont plats et hérissés de pointes ... Ils dégagent une odeur extrêmement repoussante, que certains comparent à "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues".

Nous savons peu de choses sur les Trolls des Rivières, qui sont assez rares...

Tous ces Trolls ne se séparent jamais de leur instrument favori : leur massue. Ils s'en servent pour absolument tout, comme ustensile pour manger, pour tuer leurs ennemis, et même, selon certaines sources, pour se curer le nez.
Un troll sans sa massue est comme un enfant moldu sans son doudou : désarmé, désemparé, il oublie tout et ne pense qu'à la retrouver.


II/ Comment s'en défendre

Pour rendre un troll (presque) inoffensif, il faut mettre sa massue hors de portée, si possible très loin de vous pour qu'il aille la rechercher.

Comme le troll est une espèce à la capacité de reflexion très peu développée, si vous éloignez sa massue de lui il vous oubliera totalement.

Pour arriver à lui arracher sa massue des mains, massue qui est souvent, soit dit en passant, de la taille de deux enfants de 11 ans mis bout à bout et dont la largeur fait le double dudit enfant, il faut ruser. Vous pouvez difficilement lui prendre des mains alors l'usage d'un petit sortilège s'impose.

Selon vous, quel sortilège pourriez vous utiliser ?


- Oui ? Mr Londubat ? Une suggestion ?
- Euh ... Le sortilège d'attraction ?
- Hum ... Ca pourrait, mais non. Et ce pour plusieurs raisons. La première étant que le sortilège d'attraction n'est pas de votre niveau, je doute que beaucoup d'élèves de première année puissent l'effectuer sans peine. Et ensuite, le but n'est pas d'attirer la massue sur vous mais de l'éloigner du Troll ... Il y a une petite différence.


- Mademoiselle Granger, avez vous une autre idée ?
- Wingardium Leviosa ?
- Exactement. Le sortilège de lévitation est effectivement le plus adapté pour cet exercice. Vous êtes normalement tous capables de le réaliser.

Une fois que vous maîtrisez la massue du Troll, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez assommer le troll avec, vous pouvez la balancer très loin de vous pour obliger le troll à se lancer à sa poursuite et vous laisser le temps de partir, vous pouvez la lancer par une fenêtre si vous êtes en intérieur et à un étage élevé et il y a de fortes chances que le troll se jette par la fenêtre pour la suivre ... Tout dépend de votre inspiration du moment et de votre capacité à maîtriser le sortilège de lévitation.


Voici maintenant vos devoirs, ils sont à me rendre pour le prochain cours. Une fois que vous les aurez noté, vous pourrez sortir.



Devoir:


1° Quelle race de troll vous parait la plus dangereuse, et la moins dangereuse ? Pourquoi ? (2 points)

2° Quel est le plus grand danger que nous courrons face à un troll selon vous ? (2 points)

3° "Vous pouvez assommer le troll avec, vous pouvez la balancer très loin de vous pour obliger le troll à se lancer à sa poursuite et vous laisser le temps de partir, vous pouvez la lancer par une fenêtre si vous êtes en intérieur et à un étage élevé et il y a de fortes chances que le troll se jette par la fenêtre pour la suivre ... "
Imaginez d'autres solutions possibles, soyez original. Minimum de deux autres solutions attendues. (4 points)

4° Pensez-vous qu'il est vrai que des Trolls et des Dragons gardent les coffres importants à Gringotts? Justifiez votre réponse. (2 points)



Cours écrit par Remus John Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Admin
Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

5:Les Trolls Empty
MessageSujet: Re: 5:Les Trolls   5:Les Trolls Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:06

Qui a déja fait ce devoir???

=>
Alexandra Corky

Hermione Granger

Fleur Delacour
Revenir en haut Aller en bas
 
5:Les Trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: 4ème étage :: Cours de Défences Contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser