Remus Lupin Admin
| Sujet: 4:Les Gnômes Jeu 19 Juil - 19:49 | |
| Les Gnomes
Bonjour à tous !
Tout le monde est là ? Bien, nous pouvons commencer.
Le cours d'aujourd'hui va porter sur les Gnomes.
I/ Présentation des Gnomes
Le gnome est classé dans la liste des créatures dangereuses du ministère comme : XX Inoffensif/Peut être domestiqué.
Le gnome peut atteindre une hauteur de 30 centimètres, ce qui est assez dérisoire me direz vous, mais ne l'empêche pas de posséder une force certaine.
Pour vous donner une idée de son aspect physique, vous pouvez essayer de vous représenter une espèce de pomme de terre avec des jambes. Comme vous l'avez compris, les gnomes ne sont pas d'une beauté exceptionnelle, ils sont même assez laids pour tout dire. Ils vivent dans des trous à gnomes, souvent dans des jardins sorciers, où ils provoquent d'énormes dégâts car ils creusent le sol et grignotent des racines.
II/ Techniques de défense contre les Gnomes
Traditionnellement, il existe deux façons de se débarrasser de gnomes trop envahissants :
a) La technique du Roulé-Boulé
Je vous rassure, le nom de cette technique est bien de mon invention, aucune personne qualifiée n'aurait jamais appelé cette technique comme ça, mais je trouve personnellement ce nom assez adapté. Et puis faut bien un nom...
Donc, cette technique, en fait, je pense que vous la connaissez vu que vous avez sûrement vu vos parents faire ...
Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
-Oui Fleur?
Il faut attraper le gnome par les chevilles pour le faire virevolter et puis l'envoyer le plus loin possible pour lui faire perdre ses repères. D'où le nom du roulé-boulé.
-Très bien, c'est sa, bravo!
b) La technique du Jarvey
Autrefois, cette technique était largement répandue mais de nos jours, elle est jugée trop cruelle et n'existe quasiment plus.
Je vais donc passer très vite dessus mais vous devez quand même savoir de quoi il s'agit, c'est le genre de questions qui pourraient tomber à un examen.
Le Jarvey, classé XXX par le ministère de la magie, ce qui signifie : ne pose pas de problème à un sorcier, ressemble vaguement à un grand furet doué de parole. Enfin, ne pensez pas pouvoir vous faire un nouvel ami, les jarveys ont la fâcheuse tendance à passer leur temps à débiter un flot de phrases brèves et grossières.
Bref, cette technique est simple et cruelle : il s'agit de lâcher un Jarvey dans le jardin à dégnomer et comme il est dans la nature de celui ci de chasser les gnomes, je vous laisse imaginer la fin cruelle qui est réservée aux gnomes.
Bon, j'espère que vous avez tous pris des notes, des techniques de défenses bien précises comme celles ci sont à apprendre par coeur, elles tomberont très probablement un jour pendant un contrôle ou un examen.
Devoir
1° Résumez brièvement les deux techniques de défense exposées dans le cours. (2 point)
2° Des deux techniques de défense exposées dans le cours, laquelle est la plus efficace selon vous, justifiez pourquoi vous préférez cette méthode (4 point)
3° Et laquelle est la plus utilisée ? Pourquoi ? (2 point)
4° Imaginez une autre technique, qui ne recourt à aucun sort, pour se débarrasser de gnomes. (2 point)
Cours écrit par Remus John Lupin. | |
|
Remus Lupin Admin
| Sujet: Re: 4:Les Gnômes Ven 20 Juil - 17:23 | |
| Elève qui ont m'ont déja rendu ce devoir:Alexandra Corky Hermione Granger
Luna Lovegood
Fleur Delacour | |
|